M. Laenser s’entretient à Rabat avec une responsable du Millenium Challenge Corporation

M. Laenser s’entretient à Rabat avec une responsable du Millenium Challenge Corporation

157
0
PARTAGER

 

Ces projets visent à stimuler la croissance économique en augmentant la productivité et en améliorant l’emploi dans des secteurs à haut potentiel dont l’arboriculture, la pêche et l’artisanat.

 

Ils prévoient également un soutien aux petites et moyennes entreprises, à travers la promotion de services financiers et d’aides aux entreprises.

 

Dans une déclaration à la presse, M. Laensar a rappelé que les réformes entreprises par le Royaume, notamment dans les domaines de bonne gouvernance, de démocratie et des droits de l’Homme, ont permis au Maroc de bénéficier du programme de développement du MCC, ajoutant que le Royaume occupe la deuxième place au niveau du volume des investissements de ce programme.

 

Pour sa part, Mme Butts a indiqué que ces entretiens ont constitué une occasion d’examiner les progrès réalisés dans la mise en oeuvre de ce programme entre le Maroc et les Etats-Unis, ainsi que les moyens de coopération avec le gouvernement marocain et l’Agence de partenariat pour le développement pour des projets relatifs à la pêche maritime, l’agriculture et l’artisanat dans de nombreuses villes du Royaume.

 

Le Compact MCA-Maroc est l’accord signé entre le Royaume du Maroc et la Millennium Challenge Corporation le 31 août 2007, à Tétouan, sous la présidence de SM le Roi Mohammed VI.

 

Le financement octroyé au Royaume s’élève à 697,5 millions de dollars US.

 

Le « Millenium Challenge Account » (Compte du Défi du Millénaire – MCA) est destiné à financer des initiatives visant à aider les pays en développement à améliorer leur économie ainsi qu’à relever le niveau de vie de leur population.

 

Ils récompensent les mesures salutaires qui auront été prises en faveur de la croissance économique et de la réduction de la pauvreté.

 

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires