M. Lahlimi s’entretient avec la directrice régionale de l’UNICEF

M. Lahlimi s’entretient avec la directrice régionale de l’UNICEF

172
0
PARTAGER

La rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre le Haut commissariat au plan (HCP) et l’UNICEF, a porté sur différents sujets liés à l’amélioration de la situation de l’enfance au Maroc, notamment en termes d’éducation et de santé.

Les entretiens ont été également l’occasion pour mettre en exergue les différentes enquêtes démographiques réalisées par le HCP, en vue de définir les besoins de l’enfant dans les différentes régions du Royaume.

Dans une déclaration à la MAP, à l’issue de cette entrevue, M. Lahlimi a fait état de plusieurs programmes de coopération entre le HCP et l’UNICEF, qui permettent d’améliorer la situation de l’enfance au Maroc, soulignant que le nombre de personnes âgées de moins de 15 ans, quŒest actuellement estimé à plus de 8 millions, constituera une proportion importante de la population à l’horizon 2030.

Le Haut commissaire au plan a indiqué que les enquêtes réalisées par le HCP visent à examiner les conditions de vie des enfants et leur accès aux différents services sociaux, notamment la santé, l’éducation, l’eau et l’électricité et à aider à l’élaboration des politiques publiques ciblées pour assurer des meilleures conditions de vie aux enfants défavorisés.

Pour sa part, Mme Shahida Azfar a souligné l’importance des programmes conjoints entre le HCP et l’UNICEF pour réaliser des études sur les conditions de vie des enfants au Maroc, notamment en matière de lutte contre la mortalité infantile, la mortalité maternelle et la violence contre les enfants.

La directrice régionale de l’UNICEF a également mis l’accent sur des programmes de coopération entre l’UNICEF et le ministère marocain du Développement social, de la famille et de la coopération, se félicitant des programmes de protection de l’enfance lancés par le Maroc.

 

_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires