M. Lididi se félicite du niveau de la coopération judiciaire bilatérale

M. Lididi se félicite du niveau de la coopération judiciaire bilatérale

177
0
PARTAGER

M. Lididi, qui conduit une importante délégation judiciaire marocaine actuellement en visite de travail en Arabie saoudite, a fait savoir que cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du plan d’action élaboré par les ministres de la Justice des deux pays.

Dans une déclaration à la MAP, M. Lididi a indiqué que ce plan vise à « promouvoir et consolider les perspectives de coopération entre les deux pays, à travers l’échange d’expériences, de visites et la signature de conventions, dans l’objectif d’unifier les positions adoptées et d’améliorer le niveau de l’action judiciaire ».

Le ministre de la Justice saoudien, M. Mohamed Al-Issa, a fait part, lors de sa rencontre avec les membres de la délégation marocaine, de ses sentiments de considération envers le Maroc et sa disposition à oeuvrer pour hisser davantage le niveau de la coopération entre les deux parties, a poursuivi M. Lididi.

Et d’ajouter que cette visite constitue une occasion propice pour les membres de la délégation marocaine d’informer le responsable saoudien des derniers développements survenus au Maroc, notamment l’annonce par SM le Roi des réformes constitutionnelles.

La question de l’indépendance du pouvoir judiciaire, ainsi que la méthodologie de travail suivie par la Commission consultative de révision de la Constitution, ont été également au centre de cette rencontre, a ajouté M. Lididi.

Le séjour de la délégation marocaine a aussi été marqué par de réunions tenues avec les responsables saoudiens consacrées à l’examen des questions relatives au domaine de la justice.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires