M. Maazouz en visite de travail en Inde pour élargir les perspectives...

M. Maazouz en visite de travail en Inde pour élargir les perspectives de coopération

172
0
PARTAGER

Au cours de cette visite, le ministre présidera du côté marocain, les travaux de la 4-ème session de la Commission mixte économique intergouvernementale maroco-indienne prévue les 28 et 29 avril à New Delhi, indique un communiqué du ministère du Commerce extérieur.

M. Mazouz prendra part également aux travaux du Forum économique maroco-indien programmé le 29 avril à New Delhi et auquel prendront part du côté marocain, des représentants des secteurs du textile et d’habillement, des industries pharmaceutiques, des mines, des technologies de l’information et de la communication et de la finance.

L’objectif du Forum est de promouvoir le commerce et l’investissement entre le Maroc et l’Inde.

Des présentations sur différents secteurs économiques seront faites par la délégation marocaine aux hommes d’affaires indiens, explique le communiqué, soulignant que ce Forum prévoit également des rencontres B2B.

En marge de ces deux événements, le ministre s’entretiendra avec des membres du Gouvernement indien et de hauts responsables d’association et de fédérations professionnelles indiennes.

Au cours des six dernières années les échanges commerciaux bilatéraux ont connu une évolution positive et leur volume a plus que triplé en passant de 4,5 milliards de dirhams (MDH) en 2005 à près de 14 MDH en 2010 dont 9 MDH d’exportations marocaines vers l’Inde.

 

_____

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires