M. Moatassim remet aux membres du mécanisme politique de suivi, de concertation...

M. Moatassim remet aux membres du mécanisme politique de suivi, de concertation et d’échange de vues le texte intégral du projet de révision constitutionnelle conformément aux Hautes Instructions Royales

186
0
PARTAGER

Au début des travaux de cette réunion, M. Mohamed Moatassim, Président du Mécanisme politique, a remis aux membres dudit Mécanisme le texte intégral du projet de révision constitutionnelle, conformément aux Hautes Instructions Royales à cet égard, et suivant ce qui avait été convenu lors de la dernière réunion.

Un communiqué des chefs des partis politiques et des centrales syndicales, membres du Mécanisme politique de suivi, de concertation et d’échange de vues sur le projet de révision de la Constitution a indiqué que suite aux explications fournies par le Président du Mécanisme, et après concertation et échange de vues, les chefs des partis politiques et des centrales syndicales, membres du Mécanisme, se sont tous félicités de la ferme volonté Royale de les associer pleinement à cette réforme constitutionnelle profonde et globale, du début jusqu’à la fin, dans le cadre d’une approche inclusive fondée sur la concertation, et ont loué le dialogue sérieux et responsable qui a marqué les travaux du Mécanisme politique.

Ils ont également exprimé leur profonde satisfaction quant à la réponse Royale positive aux mémorandums soumis, par leurs instances politiques et syndicales, à la Commission consultative de révision de la Constitution, et à leurs propositions constructives, exprimées lors des réunions du Mécanisme politique, et plus particulièrement au cours de la dernière en date.

Selon la même source, les chefs des partis politiques et des centrales syndicales ont affirmé qu’après parachèvement des procédures constitutionnelles devant permettre de se prononcer sur le contenu avancé du projet de révision constitutionnelle, leurs instances décisionnelles allaient se réunir pour étudier ledit projet et arrêter une position qui en est digne.

 

 

MAP__________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires