M. Mohamed Abbou s’entretient avec une délégation parlementaire allemande

M. Mohamed Abbou s’entretient avec une délégation parlementaire allemande

189
0
PARTAGER

Les deux parties ont évoqué, lors de cette rencontre à laquelle a pris part l’ambassadeur allemand au Maroc, les moyens susceptibles de renforcer les relations entre les deux pays dans divers domaines notamment parlementaire, a indique un communiqué de la Chambre des représentants.

M. Abbou a saisi cette occasion pour informer ses interlocuteurs sur l’évolution du processus démocratique en cours au Maroc, mettant l’accent en particulier sur le système bicaméral et les fonctions des deux Chambres du parlement.

Il s’est également attardé sur les principales réformes mises en oeuvre par le Maroc ainsi que sur les chantiers structurants lancés par le royaume depuis quelques années sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI.

M. Abbou a, en outre, informé la délégation allemande sur les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du royaume à la lumière de l’initiative marocaine d’accorder une large autonomie aux provinces du sud sous la souveraineté marocaine.

La délégation allemande s’est, pour sa part, félicitée des bonnes relations entre les deux pays, soulignant « l’attraction du modèle marocain » et la volonté de l’Allemagne de consolider sa coopération avec le royaume dans tous les secteurs notamment touristique.(MAP).

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires