M. Nabil Benabdellah souligne à Settat l’importance d’oeuvrer au renforcement d’institutions « démocratiques »...

M. Nabil Benabdellah souligne à Settat l’importance d’oeuvrer au renforcement d’institutions « démocratiques » et « efficientes »

163
0
PARTAGER

Intervenant lors d’une rencontre organisée par la section du PPS, M. Benabdellah a passé en revue la situation politique et des prises de position du parti, pour souligner notamment l’importance d’oeuvrer au renforcement d’institutions « stables, démocratiques, efficientes et crédibles », après l’adoption de la nouvelle constitution.

Après avoir mis en exergue les efforts de son parti visant à rendre confiance en l’action politique, à motiver les jeunes et à promouvoir la position de la femme dans le champ politique national, M. Benabdellah a rappelé la responsabilité des forces politiques quant à la concrétisation des contenus de la nouvelle constitution.

A ce propos, il a tenu à préciser que son parti a défendu l’instauration d’un seuil électoral qui profite au maximum de formations politiques afin que les courants politiques et de pensée, notamment de gauche, puissent participer à l’action politique et, éventuellement, à la gestion de la chose publique.

Le secrétaire général du PPS a estimé, par ailleurs, qu’après l’adoption de la nouvelle constitution, le social reste le grand défi à affronter par le gouvernement prochain.

Et de souligner que les préoccupations quotidiennes majeures du citoyen, qui « revendique la justice sociale et la dignité », concernent l’emploi, l’enseignement, la santé et le logement.

M. Benabdellah a par ailleurs émis l’espoir de voir les partis de la koutla adopter des positions communes.

 

map_____________________

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires