M. Naciri à l’ouverture de l’année judiciaire 2011 à la cour d’appel...

M. Naciri à l’ouverture de l’année judiciaire 2011 à la cour d’appel et à la cour d’appel de commerce

344
0
PARTAGER

Lors de ces cérémonies il a été procédé à la présentation du bilan d’activité des deux cours pour l’année 2010 comme a été soulignée la nécessité pour le corps de la magistrature de s’impliquer dans le chantier de la réforme globale de la justice.

Les interventions faites à cette occasion ont mis en exergue les efforts déployés au niveau des divers tribunaux pour mettre la justice au service du citoyen et pour encourager le développement et l’investissement, renforcer la stabilité et réaliser le progrès.

L’ouverture de l’année judiciaire dans les différentes cours du royaume constitue une occasion pour s’informer sur le travail des tribunaux, la présentation des statistiques sur les affaires jugées ou en instance de jugement, a fait savoir M. Naciri dans une déclaration à la presse.

Cette occasion est également une opportunité de mettre en relief la jurisprudence développée par les juges et entérinée par la Cour suprême.

A rappeler qu’il a été, déjà, procédé à l’ouverture de l’année judiciaire 2011 à la Cour Suprême et à la Cour d’appel de Rabat.

 

Commentaires