M. Naciri : La Caisse de compensation continuera à subventionner les produits...

M. Naciri : La Caisse de compensation continuera à subventionner les produits de première nécessité

248
0
PARTAGER

« La Caisse de compensation existe depuis longtemps. Nous sommes en train de réfléchir à la meilleure façon de rationaliser son intervention, mais le principe du maintien de la compensation est de mise », a affirmé M. Naciri lors d’un point de presse à l’issue du Conseil de gouvernement réuni sous la présidence du Premier ministre.

« Nous traversons une zone de turbulences économiques et financières internationales particulièrement éprouvantes, mais nous sommes décidés à faire tout ce qui est nécessaire pour préserver le pouvoir d’achat des citoyens », a assuré le ministre.

« Nous avons également, et c’est là où le bas blesse particulièrement, à gérer la nécessité de préserver les prix moyens afin qu’ils demeurent à la portée des citoyens et de leur pouvoir d’achat », a-t-il dit.

Il s’agit, a poursuivi le ministre, des prix de produits subventionnés, notamment le pétrole et les produits dérivés, y compris le gaz butane, le sucre, l’huile, la farine et le blé qui connaissent, actuellement, une véritable explosion à l’échelle internationale ».

Evoquant les autres produits soumis à la loi de l’offre et de la demande, M. Naciri a indiqué que le gouvernement qui contrôle les prix afin d’éviter toute spéculation ou toute hausse intempestive et injustifiée, veille à la préservation du pouvoir d’achat des citoyens.

 

Commentaires