M. Naciri : La nomination de M. Amrani au poste de SG...

M. Naciri : La nomination de M. Amrani au poste de SG de l’UpM, une marque de considération du rôle joué par le Maroc sous la conduite de SM le Roi

157
0
PARTAGER

Lors d’un point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, M. Naciri a affirmé que cela a été déterminant dans la nomination de M. Youssef Amrani au poste de secrétaire général de l’UpM, au cours d’une réunion de hauts responsables de l’Union tenue au siège du secrétariat de l’UpM à Barcelone (Espagne).

M. Naciri a rappelé le parcours professionnel de M. Amrani en tant que diplomate chevronné connaissant la signification de l’engagement et l’exercice de la responsabilité surtout quand il s’agit d’une lourde responsabilité internationale où on attend de lui de donner une forte impulsion au processus de coopération entre les deux rives de la Méditerranée.

A l’instar des pays membres de l’UpM, a ajouté le ministre, le Maroc place toute sa confiance en M. Amrani, ce qui constitue « un engagement du Maroc à s’acquitter de son travail comme il se doit, au service de ce grand projet civilisationnel et politique qui nous unit et qui sera l’occasion pour la diplomatie marocaine de démontrer sa performance et son adhésion en faveur des causes de la région ».

Créée le 13 juillet 2008 sur une idée du président français Nicolas Sarkozy, l’UpM regroupe une quarantaine de pays membres, dont les pays de l’Union européenne, la Turquie, Israel et les pays arabes riverains de la Méditerranée.

En développant des projets concrets dans divers domaines, tels l’énergie, l’environnement, les transports, la culture et l’éducation, l’UpM ambitionne de relancer la coopération euro-méditerranéenne lancée en 1995 à Barcelone.

Au niveau institutionnel, l’Union est co-présidée, depuis sa création, par la France et l’Egypte.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires