M. Naciri: l’opinion publique internationale découvre jour après jour la réalitéde l’image...

M. Naciri: l’opinion publique internationale découvre jour après jour la réalitéde l’image erronée de « représentant unique du +peuple sahraoui+ véhiculée par le polisario »

164
0
PARTAGER

Commentant, lors d’un point de presse à l’issue du conseil du gouvernement, l’annonce à Paris de la création d’un parti pour la défense des droits du peuple sahraoui, alternatif au  » polisario « , M. Naciri a affirmé que l’opinion publique internationale découvre désormais petit à petit les réalités que ne cesse de répéter le Maroc depuis 1973, à savoir que le « polisario » n’a rien à voir avec cette image trompeuse de représentant légitime unique de ce qu’il appelle le « peuple sahraoui » qui fait partie intégrante du peuple marocain.

Des informations circulant au sein des camps de Tindouf révèlent que plusieurs parties sahraouies désirent se débarrasser de cette image stéréotype instrumentalisée sur le plan médiatique par « le polisario » au service d’agendas géopolitiques dans la région maghrébine diligentés, mis en oeuvre et soutenus financièrement, politiquement et logistiquement par l’Algérie, a ajouté le ministre.

M. Naciri a affirmé que la population sahraouie, qui aspire à une vie digne dans le cadre d’une stabilité sociale et démocratique, s’exprime de plus en plus et veut se libérer du carcan oppresseur de ses geôliers du « polisario ».

M. Naciri s’est dit convaincu qu’une nouvelle donne s’impose de plus en plus, précisant que ces parties qui veulent créer un parti s’imposeront dans le processus de négociations en tant qu’interlocuteurs que le monde entier sera tenu de prendre en considération.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires