M. Ouzzine reçu par la présidente du Liberia

M. Ouzzine reçu par la présidente du Liberia

207
0
PARTAGER

Mme Sirleaf a salué, à cette occasion, les efforts déployés par SM le Roi Mohammed VI pour le renforcement de la coopération Sud-Sud, notamment entre pays africains.

Elle a également rendu hommage à l’engagement du Maroc pour la reconstruction du Liberia, qui vient de sortir de longues années d’une guerre civile dévastatrice.

M. Ouzzine se trouve depuis mardi matin à Monrovia où il a co-présidé avec le ministre libérien des Affaires étrangères, Toga Grayewea McIntosh, la première réunion de la grande Commission mixte.

Lors de cette réunion, le Libéria a « félicité » le Maroc pour la présentation de la proposition d’autonomie des provinces du Sud en vue de trouver une solution définitive à la question du Sahara, et réitéré son soutien à l’intégrité territoriale du Royaume.

« La partie libérienne félicite le Maroc pour la proposition d’autonomie des provinces sahariennes », indique le communiqué conjoint maroco-libérien qui a sanctionné les travaux de cette réunion.

Le Libéria « continue de soutenir l’intégrité territoriale du Maroc », ajoute le communiqué.

La commission mixte a examiné les moyens de développer la coopération entre les deux pays dans les domaines notamment de la santé, de la formation professionnelle, de l’éducation et de l’agriculture.

Outre le chef de l’Etat et le ministre des Affaires étrangères, M. Ouzzine s’est entretenu avec le vice-président du Liberia, le président du Sénat et le ministre de l’Education.

A l’ouverture de cette réunion, le chef de la diplomatie libérienne a salué le rôle important joué par le Maroc pour la pacification et la stabilisation de l’Afrique, en contribuant notamment à régler le différend entre les pays du Fleuve Mano (Liberia, Guinée et Sierra Léone).

Il a rappelé aussi l’aide apportée par le Maroc à plusieurs pays africains pour leur permettre d’accéder à leur indépendance.
MAP________________________

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires