M. Ouzzine s’entretient avec le ministre éthiopien des affaires étrangères

M. Ouzzine s’entretient avec le ministre éthiopien des affaires étrangères

191
0
PARTAGER

Les entretiens entre les deux responsables ont porté sur les moyens d’instaurer des nouvelles bases de coopération bilatérale dans divers domaines.

A cette occasion, M. Ouzzine a rappelé que, le Maroc qui dispose d’une expérience avérée dans plusieurs domaines, est prêt à partager son savoir-faire et son expertise accumulés dans différents secteurs avec l’Ethiopie à l’instar des autres pays africains, soulignant l’importance de la dimension africaine dans la vision de SM le Roi Mohammed VI.

Concernant la cause nationale, le Secrétaire d’Etat a informé son interlocuteur des derniers développements de la question du Sahara marocain.

De son côté, le chef de la diplomatie éthiopienne a souligné que le processus onusien pour le règlement de la question du Sahara « mériterait l’appui nécessaire », saluant les avancées réalisées par le Maroc dans plusieurs domaines.

Il a, à cet égard, souhaité bénéficier de l’expérience marocaine, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’élevage et du tourisme.

M. Ouzzine, en visite de travail en Ethiopie, conduit une délégation composée du Directeur général de l’Agence Marocaine de Coopération internationale (AMCI), M. Youssef Imani, et du Directeur des Affaires africaines au ministère des affaires étrangères, M. Abdellatif Bendahane.

Commentaires