M. Ouzzine s’entretient avec le Premier ministre et le ministre des AE...

M. Ouzzine s’entretient avec le Premier ministre et le ministre des AE de Sao Tomé

172
0
PARTAGER

Le Premier ministre saotoméen a affirmé à cette occasion que son pays, qui avait une « affection » et une « sympathie » particulières à l’endroit du Royaume du Maroc, de Feu SM Mohammed V et de Feu SM Hassan II, voue la plus haute estime envers SM le Roi Mohammed VI.

Il a salué les efforts consentis par le Souverain pour le développement humain aussi bien au Maroc que sur le reste du continent africain, ajoutant que l’ensemble des actions de SM le Roi marquent des signaux forts pour l’ensemble des pays du continent.

S’agissant de la coopération bilatérale, il s’est réjoui de l’excellence des relations entre le Maroc et la République de Sao Tomé-et-Principe, appelant à leur renforcement et à leur diversification notamment à travers la tenue de la commission mixte bilatérale, en vue de mieux asseoir une coopération efficiente et mutuellement avantageuse.

M. Ouzzine avait été reçu, samedi, par le nouveau président de la République de Sao Tomé-et-Principe, Pinto da Costa, qui a insisté sur le caractère historique des relations entre les deux pays, tout en rappelant le rôle déterminant joué par le Royaume dans le soutien aux mouvements de libération des pays africains lusophones.

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires