M. Radi évoque avec le ministre palestinien des waqfs les derniers développements...

M. Radi évoque avec le ministre palestinien des waqfs les derniers développements de la question palestinienne

189
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la MAP, le ministre palestinien a affirmé avoir évoqué lors de cette rencontre les derniers développements de la question palestinienne face à l’arrogance israélienne.

Il a également mis en exergue la résistance du peuple palestinien en vue de défendre ses droits légitimes à la création d’un Etat palestinien.

Les entretiens ont aussi porté sur les moyens de soutenir la résistance du peuple palestinien et la nécessité d’une action arabe commune à même d’influencer les résolutions internationales afférentes à la question palestinienne, le but étant de contraindre Israël à respecter la légalité internationale et établir un Etat palestinien indépendant.

M. El Habach a en outre souligné la convergence des points de vue des deux parties basés sur la politique sage menée par SM le Roi Mohammed VI en coopération et en totale coordination avec le président palestinien, Mahmoud Abbas, en vue de déterminer les démarches communes à prendre sur les plans bilatéral, arabe et international, au service de la question palestinienne.

Pour sa part, M. Radi a souligné dans une déclaration similaire, que cette rencontre a été l’occasion d’évoquer les derniers développements de la question palestinienne, notamment le blocage des négociations et la poursuite de la colonisation israélienne.

M. Radi a également indiqué que le responsable palestinien a mis l’accent sur le rôle important que joue le Maroc pour la défense de l’indépendance de l’Etat palestinien avec Al Qods comme capitale.

Commentaires