M. Radi examine avec des parlementaires chiliens le renforcement des relations de...

M. Radi examine avec des parlementaires chiliens le renforcement des relations de coopération

161
0
PARTAGER

Les membres de la délégation parlementaire chilienne ont souligné, à cette occasion, la nécessité d’envisager la mise en place d’une zone de libre-échange entre les deux pays afin de renforcer la coopération économique et commerciale bilatérale, a indiqué un communiqué de la Chambre des représentants.

M. Radi a informé, au cours de cet entretien, les membres de la délégation chilienne sur le contenu des réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi Mohammed VI dans son discours du 9 mars, saluant, à cet effet, la position du gouvernement chilien de ne pas reconnaître la pseudo +rasd+.

Les membres de la délégation parlementaire chilienne ont salué, à cette occasion, les réformes annoncées par SM le Roi et mis en exergue le dynamisme que connaît le Maroc et qui en fait un « modèle » au niveau de l’Afrique et du monde arabe, ont-il souligné.

S’agissant de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, la délégation s’est félicitée de l’initiative marocaine d’autonomie dans les régions du sud, affirmant que le Sahara fait « partie intégrante » du territoire marocain.

La délégation chilienne, en visite d’une semaine au Maroc, comprend MM. Ivan Moreira Barros, député de l’Union démocrate indépendante (participant au gouvernement) et président du groupe parlementaire d’amitié maroco-chilienne, Pablo Longueira, conseiller au même parti, et Jorge Tarud, député du Parti pour la démocratie (opposition) et candidat à la présidence de la commission des affaires étrangères à la Chambre des représentants du Chili.

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires