M. Radi reçoit une délégation du Conseil des Affaires des Partis Politique...

M. Radi reçoit une délégation du Conseil des Affaires des Partis Politique au Soudan

162
0
PARTAGER

Lors de cette rencontre, M. Radi a présenté un exposé détaillé sur la nature du régime politique au Maroc et ses institutions, soulignant que l’histoire du Maroc et sa proximité de l’Europe ont offert au Royaume des potentialités politiques importantes pour instaurer les bases d’une vie démocratique, a indiqué un communiqué de la Chambres des représentants.

Il a fait valoir les caractéristiques de l’expérience marocaine en matière de réformes et de législation, passant en revue le processus historique de la vie partisane au Maroc depuis le lancement de l’action politique moderne au milieu des années trente du siècle dernier et jusqu’à aujourd’hui.

Pour M. Radi, la vraie démocratie résulte de l’application des projets politiques approuvés par la majorité du peuple, même si ces projets ne doivent pas forcément répondre aux attentes de certains groupes ou individus.

De son côté, Othman Mohamed Moussa, membre du CAPP et juge à la Cour suprême du Soudan, a indiqué que la visite de la délégation s’inscrit dans le cadre des relations de fraternité maroco-soudanaise et la volonté du Soudan de tirer profit de réformes politique entrepris au Maroc.

M. Moussa, qui préside la délégation soudanaise, a mis l’accent sur l’importance de cette rencontre, assurant qu’elle témoigne de la détermination du Soudan à consolider l’édification démocratique dans le pays.

Les membres de la délégation soudanaise ont indiqué que leur visite au Maroc vient inaugurer une série de visites qu’entendent y effectuer les acteurs politiques soudanais en vue de consolider les liens de fraternité entre les deux peuples.

MAP________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires