M. Radi remet un message écrit de SM le Roi au nouveau...

M. Radi remet un message écrit de SM le Roi au nouveau président péruvien

182
0
PARTAGER

« M. Humala a été très heureux de recevoir le message de SM le Roi et nous a chargé de transmettre au Souverain ses remerciements les pus chaleureux pour ce geste royal », a indiqué M. Radi, à l’issue d’un déjeuner offert par le président péruvien en l’honneur d’un groupe de chefs de délégations, la plupart des chefs d’Etat ou de gouvernement latino-américains.

Dans une déclaration à la MAP, il a souligné la « forte présence » du Maroc à la cérémonie d’investiture du président péruvien, qualifiant cette présence de « positive » pour l’avenir des relations bilatérales.

Le président de la chambre des représentants a fait savoir qu’il a profité de cette occasion pour rencontrer plusieurs membres du nouveau gouvernement, notamment le ministre des affaires étrangères, M. Rafael Roncagliolo.

M. Radi, qui était accompagné de Mme Oumama Aouad, ambassadeur du Royaume à Lima, a également souligné l’accueil chaleureux réservé par les autorités péruviennes à la délégation marocaine.

Le chef de la délégation marocaine a, par ailleurs, mis en relief « l’importance régionale du Pérou, un pays avec lequel, a-t-il indiqué, le Maroc doit préserver et approfondir ses relations ».

La cérémonie d’investiture du président Humala s’est déroulée jeudi matin lors d’une cérémonie solennelle au Congrès, en présence de plus d’une centaine de délégations étrangères, dont une quinzaine de chef d’Etat ou de gouvernement.

map ______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires