M. Radi s’entretient avec la vice-présidente du Parlement européen

M. Radi s’entretient avec la vice-présidente du Parlement européen

191
0
PARTAGER

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue, M. Radi a affirmé que les entretiens avec la responsable européenne ont porté sur les relations maroco-européennes, ainsi que sur la présidence de l’assemblée parlementaire pour la Méditerranée que le Maroc devra assurer en mars prochain.

Il a expliqué que la présidence marocaine de cette assemblée (2011-2012), qui coïncide avec une période d’instabilité dans la région méditerranéenne, revêt une grande importance en ce sens qu’elle permettra de coordonner les efforts de l’ensemble des partenaires du pourtour méditerranéen.

M. Radi a relevé que ces entretiens ont permis de passer en revue les derniers développements dans la région euro-méditerranéenne, notamment la situation en Tunisie, en Egypte et en Libye.

Il a soutenu que les marches pacifiques organisées au Maroc, le 20 février, ont révélé la spécificité marocaine, aussi bien au niveau de leur organisation et de leur déroulement que sur le plan de leur encadrement.

M. Radi a indiqué avoir informé la responsable européenne des réformes structurelles engagées par le Maroc, notant que les deux parties ont besoin de relever les défis communs au niveau national et international.

De son côté, Mme Kratsa-Tsagaropoulou a indiqué que ces entretiens ont été axés sur les relations euro-méditerranéennes et le rôle que joue le Maroc dans ces rapports avec l’UE pour le développement, la sécurité et la stabilité de la région.

Elle a assuré que la partie européenne place beaucoup d’espoirs sur la contribution du Maroc au développement des relations euro-méditerranéennes, en vue de mieux répondre aux ambitions de l’Union pour la Méditerranée(UPM) et aux aspirations des peuples pour la démocratie, la sécurité et la prospérité partagée.

Au sujet de la question du Sahara, la responsable européenne a salué l’initiative marocaine d’autonomie qui a permis d’amorcer un dialogue en vue de parvenir à «une solution consensuelle» à ce conflit.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires