M. Radi s’entretient avec le leader des musulmans du Caucase

M. Radi s’entretient avec le leader des musulmans du Caucase

125
0
PARTAGER

Cette entrevue a porté sur les moyens de renforcer les relations entre les deux pays dans les domaines spirituel, économique, social, politique et culturel.

A cette occasion, M. Radi a exprimé la considération que le Maroc voue à la république de l’Azerbaïdjan pour ses positions solidaires avec le royaume, relevant, par là même, la solidarité du Maroc et son soutien aux justes causes de l’Azerbaïdjan.

Il a aussi fait part de sa satisfaction des changements positifs et des réalisations accomplies par la république de l’Azerbaïdjan dans plusieurs domaines.

M. Radi a fait observer que cette visite coïncide avec le chantier de la réforme constitutionnelle et l’adoption d’une nouvelle Loi fondamentale, qui constitue un « événement historique » dans l’histoire du Maroc.

Il a assuré à ce propos que le projet de nouvelle Constitution consacre la religion islamique comme un des fondamentaux du royaume, tout en relevant l’impératif de renforcer les liens de solidarité avec les pays islamiques.

Il a également noté que le Maroc « soutient et appuie la position sage de la direction de l’Azerbaïdjan en faveur d’une solution pacifique à la question du Karabach », tout en se félicitant du soutien que l’Azerbaïdjan apporte au Maroc sur la question du Sahara.

De son côté, M. Allahchuqyur Pachazade a rappelé la position historique et pionnière du Maroc en faveur de l’Islam, relevant la disposition de l’Azerbaïdjan à constituer une passerelle d’échange entre le Maroc et le Caucase, ainsi qu’avec la communauté des Etats indépendants.

Il a également estimé que les changements positifs à l’oeuvre dans le royaume confirment que le Maroc se trouve sur la voie du progrès et de la prospérité.

D’autres membres de la délégation hôte ont affirmé que les réformes constitutionnelles en cours au Maroc permettront d’assurer au pays progrès et prospérité, mettant l’accent sur l’importance de renforcer la solidarité et la coopération entre le Maroc et l’Azerbaïdjan, ainsi qu’avec l’ensemble des pays islamiques au sein des organisations et des foras internationaux.

 

MAP__________________________

 

 

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires