M. Radi s’entretient avec le ministre équato-guinéen des Relations extérieures et de...

M. Radi s’entretient avec le ministre équato-guinéen des Relations extérieures et de la coopération internationale

200
0
PARTAGER

Lors de cet entretien, les deux parties ont passé en revue la situation actuelle qui prévaut dans le monde arabe et sur le continent africain, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

A cette occasion, M. Radi s’est félicité du niveau des relations excellentes liant les deux chefs d’Etats et les deux peuples amis, soulignant le rôle que peut jouer le parlement dans le renforcement de la coopération bilatérale, à travers les groupes d’amitié parlementaire et la consolidation de la solidarité entre les deux pays au niveau des organisations et des foras internationaux.

Il a aussi mis l’accent sur les chantiers initiés par le Maroc durant les dernières années pour renforcer l’édification démocratique, ainsi que les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi dans le discours du 9 mars.

Evoquant les derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume, M. Radi a salué le soutien constant que la Guinée Equatoriale apporte à la marocanité du Sahara et à l’initiative marocaine d’autonomie dans les provinces du sud.

Le ministre équato-guinéen est en visite au Maroc pour assister à la 5ème session de la commission mixte de coopération Maroc-Guinée Equatoriale.

Cette session s’est ouverte, jeudi à Rabat, sous la présidence conjointe du diplomate équato-guinéen et le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Taib Fassi Fihri

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires