M. Radi s’entretient avec le secrétaire d’Etat macédonien aux Affaires étrangères

M. Radi s’entretient avec le secrétaire d’Etat macédonien aux Affaires étrangères

192
0
PARTAGER

Lors de cette entrevue, M. Radi a salué l’effort déployé au niveau des gouvernements des deux pays pour le renforcement des relations politiques, économiques et culturelles bilatérales, indique un communiqué de la Chambre.

Il a dans ce sens rappelé la visite effectuée par le Premier ministre macédonien au Maroc, la première du genre dans un pays arabe africain, relevant que cette initiative constitue un signal fort envers le Royaume, ses choix démocratiques et son ouverture sur les valeurs de paix, de cohabitation, de tolérance et de sécurité dans le monde.

Cette rencontre a été l’occasion d’échanger les vues sur les processus d’édification démocratique dans les deux pays, ainsi que sur les potentialités de coopération entre les institutions gouvernementales et législatives et les organisations de la société civile au Maroc et en Macédoine.

M. Radi a, par ailleurs, exprimé ses remerciements au responsable macédonien pour la position noble et courageuse de son pays concernant la question de l’intégrité territoriale du royaume, relevant que le soutien de la Macédoine à la proposition marocaine d’autonomie émane de son souci de servir la stabilité et la paix, à travers le dialogue et les négociations, en Afrique du nord, dans le bassin méditerranéen et dans le monde.

 

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires