M. Radi s’entretient avec une délégation d’experts en droit international

M. Radi s’entretient avec une délégation d’experts en droit international

211
0
PARTAGER

Ces entretiens ont porté notamment sur l’initiative marocaine d’autonomie dans les provinces du Sud, sous un angle juridique et de droits de l’Homme.

Dans une déclaration à la presse, à l’issue de cet entretien, M. Radi a indiqué qu’après avoir examiné la teneur de la proposition marocaine d’autonomie, ces experts ont conclu qu’il s’agit d' »une Initiative démocratique qui garantit tous les droits, en particulier les droits de l’Homme ».

Ces conclusions soutiennent et valorisent la position du Maroc, qui va en droite ligne avec les principes universels en matière des droits humains, a ajouté M. Radi, relevant que l’étude scientifique réalisée par ces experts sur la proposition marocaine d’autonomie constituera une référence de base pour les universitaires, les politiciens, et les instances internationales.

Les experts ont, quant à eux, salué les projets de développement entrepris à Dakhla, ajoutant qu’ils vont poursuivre leur visite pour s’enquérir des réalisations et projets de développement entrepris par le Royaume.

Ces experts et chercheurs représentent des universités et des centres de recherche en Argentine, Belgique, Canada, France, Suisse et Espagne.

 

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires