M. Radi s’entretient avec une délégation du Conseil saoudien de la Choura

M. Radi s’entretient avec une délégation du Conseil saoudien de la Choura

185
0
PARTAGER

Un communiqué de la Chambre des représentants indique que M. Radi s’est félicité à cette occasion des relations privilégiées liant les deux peuples frères, soulignant que la visite de la délégation saoudienne au Maroc donnera une forte impulsion à la coopération bilatérale dans divers domaines.

M. Radi a également donné un aperçu sur l’expérience parlementaire marocaine notamment l’aspect relatif au bicaméralisme, mettant en exergue les acquis réalisés par le Royaume dans les domaines politique, économique et social.

Il a en outre informé les membres de la délégation saoudienne des derniers développements de la question de l’intégrité territoriale du Royaume à la lumière de l’initiative marocaine d’autonomie, et de la situation dans les présides occupés de Sebta et Melilla.

Selon le communiqué, les deux parties ont aussi abordé la situation actuelle au Proche-Orient et souligné la nécessité de renforcer la solidarité arabe en vue de relever les défis, notamment dans les territoires palestiniens occupés, et de créer un Etat palestinien avec pour capitale Al-Qods.

Les deux parties ont salué dans ce cadre les initiatives arabes visant à parvenir à une paix juste et équitable dans la région du Proche-Orient et à mettre en œuvre les résolutions de la légalité internationale afférentes au conflit israélo-arabe.

Elles ont en outre appelé à la coordination entre les deux institutions législatives au sein des organisations et instances parlementaires internationales en vue de défendre les questions d’intérêt commun.

Commentaires