M. Radi s’entretient avec une délégation parlementaire européenne

M. Radi s’entretient avec une délégation parlementaire européenne

121
0
PARTAGER

Tenue en marge de la 2e réunion de la Commission parlementaire mixte maroco-européenne, la rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’échanger leurs points de vue sur les différentes questions judiciaires et politiques communes et d’examiner des perspectives de collaboration et de coopération bilatérale, ainsi que pour informer la délégation sur le processus de la réforme constitutionnelle auquel le Royaume a adhéré.

Dans une intervention à cette occasion, M. Radi a mis l’accent sur les réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi Mohammed VI dans le discours du 9 mars, indique un communiqué de la chambre.

Pour sa part, la délégation européenne a exprimé sa considération pour l’importance de ces réformes, ajoute le communiqué.

La délégation européenne était composée du co-président de la Commission parlementaire mixte maroco-européenne, M. Antonio Panzeri (Italie), et Mme Carmen Romero Lopez (membre).

Cette 2ème réunion de la Commission parlementaire mixte Maroc-UE, dont les travaux se sont ouverts mardi à Rabat, a été marquée notamment par la présentation de plusieurs exposés sur les réformes politiques engagées depuis plusieurs années au Maroc.

La Commission, qui vise à renforcer les liens entre les Parlements marocain et européen, a été créée conformément au statut avancé octroyé par l’UE au Maroc en 20.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires