M. Rhmani s’entretient avec le président du CESE de France des moyens...

M. Rhmani s’entretient avec le président du CESE de France des moyens de renforcer la coopération dans le domaine de l’emploi

164
0
PARTAGER

Intervenant à cette occasion, le ministre a souligné l’importance de la visite du responsable français au Maroc qui intervient à quelques semaines de l’installation du Conseil économique et social (CES).

C’est un échange très important, en ce sens qu’il a permis de se faire une idée sur les expériences des autres pays qui ont pu mettre en place ce mécanisme de concertation surtout dans cette phase de discussion sur la réforme constitutionnelle, a indiqué le ministre.

Le rôle du CES et des acteurs institutionnels en particulier les départements chargés des questions sociales, ont été également au centre des entretiens.

M. Rhmani a affirmé dans ce sens que le CES sera une force de proposition ce qui permettra aux pouvoirs publics de « confronter toutes les problématiques d’aujourd’hui et de demain ».

Pour sa part, le responsable français a fait savoir que sa visite au Maroc vise à mettre en place un partenariat avec le CES, affirmant que la problématique de la charte pour l’emploi et de la formation professionnelle constitue un sujet majeur pour les deux pays.

Evoquant les attributions du CESE, M. Delevoye a indiqué que cette institution est principalement investie de cinq missions notamment celle qui consiste à conseiller le gouvernement et le parlement français à participer à l’élaboration des politiques économique, sociale et environnementale.

Cette entrevue s’est déroulée en présence notamment de l’ambassadeur de France au Maroc M. Bruno Joubert.

 

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires