M. Roatta: La visite au Maroc de la délégation de l’Assemblée nationale...

M. Roatta: La visite au Maroc de la délégation de l’Assemblée nationale une occasion pour conforter la position de la France et du Parlement européen concernant la question du Sahara

213
0
PARTAGER

« Nous soutenons le Maroc dans l’affaire du Sahara », a déclaré M. Roatta à la MAP à l’issue d’un entretien avec le président du Conseil Royal Consultatif pour les Affaires Sahariennes (CORCAS), M. Khalihenna Ould Errachid, soulignant que la France a toujours exprimé son intérêt pour le dossier du Sahara.

Les parlementaires français sont venus au Maroc pour s’informer et recueillir toutes les données nécessaires, a-t-il ajouté, relevant que son entrevue avec M. Ould Errachid a permis d’aborder les derniers développements de la question du Sahara.

La visite des parlementaires français, jeudi à Laâyoune, vise à réfuter les allégations véhiculées par les ennemis des intérêts du peuple marocain, a-t-il dit.

M. Roatta a également indiqué qu’il donnera une conférence de presse à son retour en France en vue d’expliquer et d’informer le peuple français de certaines données concernant la question du Sahara et la situation dans les provinces du sud du Royaume.

Les membres de la délégation de l’Assemblée nationale française en visite au Maroc, du 25 au 29 courant, ont eu auparavant une série d’entretiens avec plusieurs responsables marocains.

Commentaires