M. Salaheddine Mezouar participe à Washington à la réunion du Comité de...

M. Salaheddine Mezouar participe à Washington à la réunion du Comité de Développement du FMI et de la BM

158
0
PARTAGER

M. Mezouar, qui est le Gouverneur du Groupe de la BM pour le Maroc, représente audit Comité le Groupe composé de l’Algérie, de la Tunisie, de l’Iran, du Ghana, de l’Afghanistan et du Pakistan, outre le Royaume.

Les travaux de cette session du Comité de développement, chargé de conseiller le FMI et la BM sur l’aide aux pays en développement, portent notamment sur deux thèmes principaux relatifs au « développement dans le monde : conflit, sécurité et développement » et « la volatilité globale des prix alimentaires et son impact sur la sécurité alimentaire ».

D’autres thèmes sont également à l’ordre du jour de cette session et portent particulièrement sur l’amélioration des chances de réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) et le renforcement de la gouvernance et la modernisation du Groupe de la Banque mondiale.

Le ministre prend part également aux réunions des ministres des finances africains et des ministres des finances arabes avec le président de la Banque mondiale et le Directeur Général du FMI.

M. Mezouar est à la tête d’une importante délégation qui participe aux Réunions de printemps du FMI et de la BM (15 au 17 avril), composée notamment du ministre délégué chargé des Affaires économiques et générales, Nizar Baraka, du Gouverneur de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, et du directeur du Trésor et des Finances extérieures.

 

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires