M. Salaheddine Mezouar s’entretient à Lisbonne avec le président de la BAD

M. Salaheddine Mezouar s’entretient à Lisbonne avec le président de la BAD

185
0
PARTAGER

Au cours de cette rencontre, M. Mezouar a mis en exergue la qualité des relations de coopération entre le Maroc et la BAD et le rôle important de la banque dans le financement des programmes de réformes et des projets de développement au Maroc.

M. Mezouar a également rappelé les mécanismes mis en place par le gouvernement pour soutenir et faciliter le développement des relations d’affaires et d’investissement entre le Maroc et les pays africains.

Pour sa part, M. Kaberuka a salué la dynamique de réformes et de développement que connaît le Maroc et sa politique ambitieuse en direction du continent africain.

Le président de la BAD a à cet égard, salué le dynamisme des entreprises marocaines en Afrique et leur rôle dans l’intégration régionale.

M. Mezouar a participé jeudi et vendredi à Lisbonne aux travaux des 46èmes assemblées annuelles du groupe de la BAD en sa qualité de Gouverneur de la BAD pour le Maroc.

Le ministre a notamment pris part aux travaux du Conseil des Gouverneurs de la BAD qui s’est penché, principalement, sur l’examen et l’approbation des activités et des résultats financiers du Groupe de la BAD, ainsi qu’au dialogue des Gouverneurs tenu cette année sur le thème: « la Banque et le programme pour une croissance inclusive en Afrique ».

M. Mezouar, qui a rencontré la ministre française des Finances, Mme Christine Lagarde, a également eu des entretiens avec plusieurs ministres africains des finances portant sur les questions de développement du continent ainsi que les voies et moyens de renforcer davantage les relations de coopération entre le Maroc et ces pays.

Lors de ces assemblées, le Maroc a été désigné pour abriter les 48èmes assemblées annuelles du groupe de la BAD, qui se tiendront les 30 et 31 mai 2013 à Marrakech.

Les Assemblées annuelles de la BAD ont réuni plus de 2000 personnes, dont 53 ministres africains de l’économie et des finances, des gouverneurs des banques centrales africaines et des représentants de 24 pays des trois continents (Amérique, Europe et Asie) participant au capital social de cette Banque ainsi que les représentants de plusieurs organisations financières régionales et internationales.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires