M. Thami El Khyari s’entretient avec le secrétaire général du parti communiste...

M. Thami El Khyari s’entretient avec le secrétaire général du parti communiste libanais

132
0
PARTAGER

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations et des et des contacts qu’entretiennent les partis progressistes dans le monde arabe en vue d’analyser et d’évaluer les aspects positifs qui résultent des évolutions en cours dans nombre de pays arabes en raison de la montée des contestations.

M. Haddad a affirmé à la presse que les révolutions et les contestations en cours incitent à une reconstruction d’un nouveau monde arabe démocratique et progressiste capable d’assumer le rôle qui lui échoit aussi bien envers les peuples et les questions arabes qu’envers le monde entier.

Pour sa part, M. El Khyari a affirmé que les partis progressistes au Maroc s’appliquent à élaborer de nouvelles conceptions au sujet des réformes que connait le Maroc, soutenant que les efforts de ces partis visent à favoriser l’émergence de réformes, qui tiennent compte de la spécificité du Maroc dans le cadre du pluralisme, un acquis désormais appelé à se développer pour enclencher autrement les réformes profondes escomptés.

M. Haddad conduit une délégation du parti communiste libanais dans le cadre d’une visite au Maroc qui se poursuivra jusqu’au 7 mars courant.

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires