M. Znagui reçoit à Djeddah le Prix international de Tourisme 2010 dans...

M. Znagui reçoit à Djeddah le Prix international de Tourisme 2010 dans le domaine de la planification et de la création

171
0
PARTAGER

Ce prix a été octroyé à M. Znagui à la suite de l’annonce de la nouvelle stratégie du développement touristique au Maroc, sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI, et son écho favorable, a indiqué jeudi un communiqué du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

La cérémonie de remise du prix s’est déroulée en présence notamment du président de l’OAT, Bandar Al-Fahid, du président de la délégation saoudite à l’OAT, Prince Khalid bin Mansour bin Jalawi, du Consul général du Royaume à Djeddah, Abdelali Jai, et d’autres personnalités et acteurs dans le secteur du tourisme.

M. Znagui, qui s’est dit fier d’obtenir ce prix, a souligné l’importance du tourisme dans le développement en tant que secteur vital et l’un des piliers de l’économie mondiale.

« Ce prix est un hommage et un couronnement des efforts de tous les professionnels du tourisme au Maroc qui se sont engagés dans une stratégie touristique ambitieuse visant à doubler le volume du secteur et placer le Royaume parmi les 20 premières destinations au monde à l’horizon 2010″, a-t-il dit.

Après avoir rappelé les potentialités touristiques de la région arabe et islamique, M. Znagui a appelé à intensifier les efforts et explorer les moyens à même de développer et de consolider le tourisme interarabe, d’échanger et d’exploiter les expériences réussies dans le secteur du tourisme.

Dans ce sens, M. Znagui s’est félicité des efforts consentis par l’OAT pour développer l’industrie touristique dans la région arabe à travers la promotion du tourisme interarabe et le développement des investissements arabes.

 

__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.f

 

Commentaires