Ma check-list beauté pour prendre soin de moi, tout simplement

Ma check-list beauté pour prendre soin de moi, tout simplement

1885
0
PARTAGER

Découvrez nos 10 trucs qui marchent pour se sentir plus belle et sensuelle.

1. Je prends du temps pour moi
Que ce soit les enfants, les sorties, le travail… on a toujours une mauvaise excuse pour se laisser aller. Or, avoir confiance en soi et être de bonne humeur, ça passe aussi par se sentir belle.
Alors on s’instaure un rituel beauté minimum. Un programme de 10 minutes seulement chaque jour en 3 basiques : l’hydratation du visage et du corps, le démaquillage et le coiffage.

2. Je gomme mon corps
Le gommage du corps a été une révélation pour bon nombre de femmes. Sans en abuser -une ou deux fois par semaine suffisent- on y va en douceur à l’aide d’un gant exfoliant, en mouvements circulaires légers. Petit à petit, on voit disparaître les poils incarnés disgracieux et autres petits boutons. La peau redevient douce et belle. Même la racine des poils s’affine et on dit bye bye aux vilains points noirs !

​3. J’adopte la bonne démarche
Avoir de l’allure donne une impression de confiance en soi non négligeable. Se tenir droite, marcher la tête haute, un pied devant l’autre en les posant doucement -et laisser tomber les talons lorsqu’on n’est pas totalement à l’aise dessus- peut tout changer !

4. Je porte de la jolie lingerie
Même si elle ne se voit pas, on se sent toujours plus belle avec de la lingerie mimi, voire carrément sexy. Pour allier jolie et confortable, rien de tel qu’une petite culotte en satin toute douce.

5. J’apprends à me maquiller
Se maquiller, c’est tout un art (ou tout du moins, un métier). Il y a beaucoup de choses à savoir pour mettre en valeur la forme et les traits du visage, les yeux, et camoufler des défauts. Si l’on veut éviter les débordements et que l’on n’est pas certaine de pouvoir maîtriser tout ça, mieux vaut s’adresser à un spécialiste, qui saura donner des conseils personnalisés et des gestes à reproduire tous les matins. Rendez-vous par exemple chez Nocibé, pour un cours particulier sur mesure. Pour réserver, direction nocibe.fr. En attentant, un voile de poudre bonne mine pas trop foncée et un soupçon de mascara vont à toutes les femmes et ne demandent que 2 minutes.

6. Je prends soin de mes cheveux
Rien de plus joli qu’une crinière en pleine santé. Comme le visage, les cheveux ont maintenant droit à leur crème de jour. Moins grasse qu’une huile, elle chouchoute tout autant les cheveux et mène une triple action : hydratation, protection et réparation. On l’applique en soin quotidien sur toute la longueur des cheveux mouillés, essorés ou secs.

7. J’ai toujours des ongles impeccables
Avoir une manucure irréprochable est un critère important, notamment aux yeux des hommes (qui feraient d’ailleurs mieux d’en faire autant).
On n’oublie donc pas d’appliquer un soin ongles et cuticules pour hydrater et nourrir immédiatement l’ongle et son pourtour qui retrouvent un aspect net et soigné. Sec en 5 minutes, il se pose sous ou sur le vernis par petit massage. L’ongle est fortifié, et les petites irritations apaisées. Avec des ongles healthy, on peut enfin se permettre un simple petit coup de lime et un joli vernis transparent ultra-brillant si l’on n’a pas le temps de passer en institut ou de limer + poser une base + vernir + poser un top coat.

8. J’adopte le sourcil parfait
Dessiner ses sourcils n’est pas une mince affaire. Pourtant en ce moment, c’est THE endroit où tout miser. Bien fournis, taillés à la perfection, uniformes… Ils déterminent la beauté du regard, voir du visage tout entier. Heureusement, les marques l’ont bien compris et nous proposent de plus en plus de crayons ou petits kits pour des sourcils sur-mesure.

9. Je profite de la nuit
Faire des soins de nuits reste la meilleure solution pour les femmes overbookées, d’autant que le sommeil est le moment le plus propice à la régénération cellulaire. ​On investit dans un soin multitâches qui protège, répare et lutte activement contre les rides, même déjà bien installées. Pour une peau comblée et défroissée au réveil.
Et on n’oublie pas de dormir ! C’est le secret des mannequins, qui pour pouvoir se balader sans maquillage la plupart du temps, se doivent d’avoir une mine radieuse et zéro cerne.

10. Je souris
C’est bien connu, sourire illumine le visage et ne coûte rien. Avec des dents blanches en bonus, c’est encore mieux. On n’oublie pas de se brosser les dents trois minutes, trois fois par jour, après chaque repas, on privilégie les aliments qui augmentent la salivation et éliminent naturellement les dépôts sur les dents (pomme, céleri, carottes, jus de pomme, infusions de gingembre ou de camomille…) et on évite autant que possible les aliments ou comportements qui altèrent la couleur et l’éclat des dents (cigarettes, vin rouge, café, thé, aliments portement pigmentés). On peut également recourir à quelques classiques remèdes de Grand-Mère très efficaces comme se frotter les dents avec de la racine d’Irish, mâcher une branche de Siwak (en vente dans les magasins orientaux), se frotter les dents avec un morceau de charbon ou utiliser un peu de bicarbonate de soude sur la brosse à dents.

Commentaires