Madagascar : la SADC somme l’autorité de transition de promulguer les lois...

Madagascar : la SADC somme l’autorité de transition de promulguer les lois d’amnistie

144
0
PARTAGER

L’incident, l’événement malheureux, il est à rechercher d’abord du côté de Marc Ravalomanana selon la troïka, l’organisme de la SADC qui gère la question malgache. Les événements du samedi 21 janvier, sont décrits par le médiateur de la crise comme un contretemps, de nature à mettre en danger la mise en œuvre de la feuille de route. C’est samedi dernier que Marc Ravalomanana a décidé de prendre l’avion, de manière unilatérale dit le communiqué, pour rentrer à Madagascar et mettre fin à trois ans d’exil.

Mais la troïka se dit aussi déçue par l’attitude de l’autorité de transition, présidée par Andry Rajoelina, qui a empêché l’avion d’atterrir sur la Grande Ile.

Les deux principaux protagonistes de la crise renvoyés dos à dos, la troika demande à toutes les parties malgaches mettre en place la feuille de route, avec comme priorité, la promulgation de la loi d’amnistie, qui doit avoir lieu, dit-elle, avant le 29 février prochain. Et de s’abstenir à l’avenir de toute décision et de toute activité qui aurait pour conséquence de compromettre le processus de sortie de crise en cours.

rfi.fr__________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires