Madagascar: l’avion de Marc Ravalomanana empêché d’atterrir à Antananarivo

Madagascar: l’avion de Marc Ravalomanana empêché d’atterrir à Antananarivo

280
0
PARTAGER

Peu avant de partir de Johannesburg, Marc Ravalomanana semblait confiant : le Premier ministre de transition, Omer Beriziky lui ayant même dit que tout était « OK ».

On attendait l’avion transportant l’ancien président malgache en exil à 14h10, heure locale à Antananarivo. Mais quelques minutes avant l’atterrissage prévu, le ministre de la Communication s’est exprimé sur une radio privée malgache pour annoncer que l’avion de l’ancien président avait fait demi-tour.

Selon Félix Malazarivo, c’est la compagnie aérienne sud-africaine qui a pris la décision par elle-même. Mais, selon d’autres sources, dont les représentants de Marc Ravalomanana qui étaient à l’aéroport, Antananarivo et d’autres pistes de l’île auraient été fermés par les autorités malgaches. Même s’il existait certaines autres possibilités d’atterrissage, le commandant de bord de l’avion aurait préféré faire demi-tour.

Les premières réactions sont politiques : les représentants de l’ancien président ont dénoncé ce qu’ils considèrent comme une « violation de la feuille de route ». C’est un accord qui avait été signé par tous les groupes politiques malgaches et qui prévoyait le retour des exilés.

rfi.fr__________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires