PARTAGER

Dans le cadre de la «Semaine belge au Maroc», qui aura lieu du 13 au 17 novembre 2017, la Chambre de Commerce Belgo-Luxembourgeoise au Maroc organise son évènement « Made in   Belgium » le Mardi 14 novembre 2017 à l’hôtel Sheraton.
Cet événement qui a pour mission d’encourager le business entre le Maroc et la Belgique en épaulant les opérateurs économiques des deux pays, dans un cadre propice, tout en leur garantissant un réseau d’affaires fiable, regroupe deux volets :
Une exposition
A travers cette exposition des produits et des services issus du savoir-faire belge seront représentés par une dizaine de sociétés. Une plateforme qui regroupera des professionnels de
diverses branches d’activités.
Cette vitrine de la Belgique, ne sera pas une simple exposition mais un forum d’idées, d’échange d’expertise et de partenariats.
Un séminaire
Ce séminaire qui sera animé par des experts belges et marocains en vue d’échanger leurs expériences et leurs compétences s’articulera autour des thèmes suivants :

Thème I : «Potentialités de la Belgique : Echanges et investissements»

Afin de dynamiser davantage les échanges économiques et commerciaux entre la Belgique et le Maroc et tirer un meilleur parti des opportunités offertes par le marché belge, cette rencontre mettra l’accent sur les aides publiques, les outils de financement et le cadre juridique en Belgique.

Thème II : «Le secteur médical en Belgique et au Maroc»

Le domaine médical est un secteur clé en Belgique et le système de soins et d’éducation des métiers de la santé est compétitif. Conscient de l’importance de ce domaine, le Maroc s’est engagé, ces dernières années,dans une véritable politique de réformes structurantes pour améliorer l’offre de soins notamment dans la réalisation de projets d’infrastructures.
Aussi​, le domaine de la santé est devenu une activité économique génératrice de richesse et créatrice d’emploi. Dans ce contexte, ce séminaire présentera, sans aucun doute, de réelles opportunités d’affaires entre le Maroc et la Belgique tant au niveau de l’expertise, du conseil qu’au niveau de l’équipement.
Cette rencontre sera rehaussée par la présence de Son Excellence l’Ambassadeur de Belgique au Maroc, Monsieur Marc Trenteseau.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires