Madrid réitère à ses ressortissants la nécessité de « respecter la loi en...

Madrid réitère à ses ressortissants la nécessité de « respecter la loi en vigueur » sur l’ensemble du territoire marocain

352
0
PARTAGER

« Le gouvernement espagnol, tout en étant engagé dans la défense des droits de ses ressortissants à l’étranger, réitère la nécessité de respecter la loi en vigueur », a indiqué le ministère espagnol des Affaires étrangères, dans un communiqué, rendu public.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, M. Miguel Angel Moratinos a maintenu, dans ce cadre, des contacts avec son homologue marocain, M. Taib Fassi Fihri, ajoute la même source.

De même, le secrétaire d’Etat espagnol aux Affaires étrangères et Latino-américaines, M. Juan Pablo de Laiglesia a eu un entretien téléphonique avec le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Youssef Amrani, a ajouté la même source.

Dans leur réponse, précise le communiqué, les autorités marocaines ont indiqué que « les activistes espagnols ont participé à une manifestation illégale et non-autorisée au cours de laquelle des affrontements entre les manifestants et des citoyens marocains ont eu lieu ».

Les autorités marocaines, ajoute le communiqué, ont souligné que « l’intervention de la police marocaine avait pour objectif de mettre un terme à ces affrontements ».

Commentaires