M.Akhchichine se réunit avec les nouveaux présidents d’universités

M.Akhchichine se réunit avec les nouveaux présidents d’universités

204
0
PARTAGER

Il s’agit de MM Abdellatif Miraoui, président de l’Université Cadi Ayyad (Marrakech), Abdelaziz Sadok, président de l’Université Mohammed Premier (Oujda), Boumediene Tanouti, président de l’Université Chouaib Doukkali (El Jadida) et Omar Halli, président de l’Université Ibn Zohr (Agadir).

A cette occasion, M. Akhchichine a indiqué que la nomination de ces présidents s’inscrit dans le cadre des orientations de la Charte Nationale d’Education et de Formation et des dispositions de la loi 01.00 portant organisation de l’enseignement supérieur, permettant aux universités d’asseoir une vision claire dans le domaine de la recherche scientifique.

Le ministre a félicité les nouveaux présidents d’universités pour leur nomination, mettant en relief leur parcours professionnel et compétence, leur permettant d’accompagner l’essor que connaît l’Université marocaine, après la mise en oeuvre du Programme d’Urgence de l’éducation.

Selon le ministère de l’Enseignement supérieur, ce programme d’urgence, qui a donné des « résultats encourageants », a permis notamment l’extension et l’amélioration de l’offre de l’enseignement supérieur, avec une nette progression de 26 pc de l’effectif global des étudiants sur les trois dernières années.

Il a aussi permis l’orientation d’un plus grand nombre des étudiants vers les filières scientifiques et techniques avec une augmentation de 46 pc entre 2008-2011.

La mise oeuvre du Programme d’Urgence de l’éducation a également contribué à la diversification et la professionnalisation de l’offre de formation, matérialisées par une augmentation de 73 pc du nombre de filières de Licences Professionnelles accréditées, et un accroissement de 62 pc du nombre de Master spécialisés accrédités.

MAP_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires