Manifestation de solidarité à Genève avec le militant sahraoui Mustapha Salma Ould...

Manifestation de solidarité à Genève avec le militant sahraoui Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud

172
0
PARTAGER

M. Ali Jeddou, Coordinateur du Mouvement a adressé, à cette occasion, une lettre à M. Antonio Guterres, Haut commissaire des Nations unies pour les réfugiés pour attirer son attention sur la situation lamenttable de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud , soulignant que le HCR, doit déterminer « les responsabilités portant atteinte de manière flagrante aux droits et à la liberté de mouvement et d’expression ».

M. Jeddou indique dans la lettre que « Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud voulait rejoindre sa famille et défendre ses opinions au sein de la population séquestrée, comme il en avait émis le souhait avant d’être, de ce fait, arrêté et maltraité », soulignant que « son seul tort est d’avoir exprimé ouvertement son soutien à l’initiative d’autonomie proposée par le Maroc pour régler définitivement la question du Sahara marocain » et « défendu le droit des populations des camps de Tindouf de s’affranchir de l’emprise du pouvoir algérien pour retrouver leur décision politique et, du coup, mettre un terme à leurs souffrances dans les camps de la répression ».

« Notre démarche civique est de lancer un appel aux ONG de la société civile internationale et à toutes les Organisations de défense des droits de l’Homme à intervenir d’urgence pour « faire pression sur l’Algérie et le polisario pour que Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud puisse jouir pleinement de ses droits légitimes et retrouver sa famille », ajoute M. Jeddou.

Le Coordinateur du Mouvement dénonce également l’enrichissement des dirigeants du Polisario grâce au détournement des aides humanitaires, alors qu’ils laissent les populations séquestrées affamées dans les camps de la honte.

 

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires