Manifestations du 20 février: Londres salue la retenue des autorités marocaines (Foreign...

Manifestations du 20 février: Londres salue la retenue des autorités marocaines (Foreign Office)

314
0
PARTAGER

« Nous reconnaissons la retenue des autorités marocaines », a déclaré à la MAP un Porte-parole du ministère britannique des Affaires étrangères.

« La majorité des manifestants ont exprimé des revendications de réformes économique et sociale », a dit le Porte-parole, soulignant que ces manifestations se sont déroulées « dans le calme et d’une manière ordonnée ».

Le Porte-parole s’est, par ailleurs, dit « préoccupé suite aux informations faisant état d’actes de pillage et de criminalité opportuniste » commis par certains fauteurs de troubles à Tanger et à Marrakech.

Rappelons que l’organisation internationale de défense des droits humains, Amnesty International (AI, basée à Londres), s’était félicitée, lundi, de « la maturité » dont ont fait montre les autorités marocaines lors des manifestations de dimanche.

« Nous nous félicitons de la maturité dont ont fait montre les autorités marocaines », avait confié à la MAP M. Malcolm Smart, directeur de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord au sein d’AI.

Le responsable, qui a également salué la maturité des manifestants, a souligné que les manifestations se sont déroulées dans une atmosphère de paix contrairement à d’autres pays de la région.

« Nous sommes satisfaits du comportement des forces de sécurité », a encore dit M. Smart, rappelant que le Maroc a réalisé, durant les dernières années, d’importants progrès dans le domaine de la promotion et de la consolidation des droits de l’homme et de la liberté d’expression.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires