Maison A la une MANQUE DE TRANSPARENCE DANS LE DOSSIER DU MONDIAL 2026

MANQUE DE TRANSPARENCE DANS LE DOSSIER DU MONDIAL 2026

1135
0
PARTAGER
Dès sa présentation en début de semaine à Casablanca, parallèlement à la tenue du Chan et en présence d’un parterre important de responsables du football africain, le dossier de la candidature du Maroc à l’organisation de la coupe du monde 2026, sent déjà le souffre et interpelle sur plusieurs points. Cette démarche donne l’impression que le dossier souffre de précipitation et que des volets bâclés pourraient nuire à sa crédibilité.
En effet, une tempête concernant la conception minimaliste et désuète du logo n’est pas encore retombée montrant que les marocains ne sont pas dupes et qu’ils montrent un intérêt grandissant à cette candidature. Le moins que l’on puisse dire, est que le manque de réaction de la part de l’entité en charge de ce dossier constitue un mépris pour l’opinion publique ne fera qu’agrandir le clivage et priver le comité d’organisation du soutien populaire.
Il suffit pour comprendre, de savoir que cette structure qui a remporté discrètement le marché du nom de « 1896 Sports Management » est novice dans ce domaine et en sera à sa première expérience avec cette candidature. Seul plaide pour elle, le fait qu’elle soit une filiale de la première agence de communication du pays, Klem, qui s’est dotée de cette structure pour la circonstance, il y a quelques mois seulement, en l’adossant à un gros gabarit de ce domaine des grands événements et du marketing sportifs, Keneo-Ktmg et Vero pour l’international. La partie marocaine de ce trio, Klem-1896 Sports Mangement, censée insuffler un élan national pour porter cette candidature s’est visiblement fourvoyée par manque d’expertise. Les zones d’ombre sont nombreuses et le résultat hypothétique.
Par Jalil Nouri
Actu-Maroc.com

Commentaires