Maquilleur en effets spéciaux : plus qu’un métier, une vocation

Maquilleur en effets spéciaux : plus qu’un métier, une vocation

202
0
PARTAGER

L’art du Maquillage et du trucage au cinéma a été à l’honneur lors du 12ème festival national du film qui se poursuit à Tanger jusqu’à samedi prochain.

Une démonstration publique de maquillage cinématographique, animée par l’artiste Jamal Chairi, spécialiste en maquillage de cinéma et effets spéciaux a attiré un public nombreux.

L’artiste qui a été très longuement applaudi par l’assistance, compte organiser prochainement à Tanger, en collaboration avec la délégation du ministère de la Culture, une exposition pour présenter ses « création ». Et ce dans le cadre d’un show direct mettant en spectacle les techniques de trucage, de maquillage cinématographique et de magie.

Le métier de maquilleur en effets spéciaux est un métier de création, d’innovation et d’improvisation. Pour ce, l’artiste doit être doté d’une imagination débordante conjuguée à un dynamisme actif, a-t-il expliqué à la MAP.

Jamal Chairi a indiqué, à cette occasion, qu’il compte encadrer un atelier de formation dédié aux jeunes, en particulier des enfants afin de faire découvrir le dessous du métier.

Né à Tanger en 1969, Jamal Chairi a entamé des études en arts plastiques au Maroc avant de se rendre en France où il a fait ses premiers pas dans le domaine de la décoration des plateaux de cinéma. Depuis 2005, il est installé en Espagne ou il se consacre à la formation dans le domaine des effets spéciaux.

___Par Hind Rahmoune et Mohamed Bouzakri__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

Commentaires