PARTAGER

L’ancienne gloire du football argentin Diego Armando Maradona a été à nouveau invitée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à Laâyoune le 6 novembre prochain pour participer au 41è anniversaire de la Marche verte.

Comme l’année dernière, s’il accepte, Diego Maradona participera à un match de gala entre les anciennes gloires du football africain d’un côté et européen et américain de l’autre.

Faouzi Lekjaa, président de la FRMF, s’est déplacé personnellement à Dubaï en compagnie d’un agent marocain et ami de la star pour négocier directement avec l’ancien numéro 10 sa venue au Maroc.

Interrogé par EFE, un responsable de la FRMF a déclaré ignorer le montant qui sera proposé par le Maroc, un secret qui n’avait d’ailleurs pas été dévoilé l’année dernière lors de son passage à Laayoune.

Lors de sa venue l’année dernière au Maroc, le footballeur n’est resté sur le terrain qu’une vingtaine de minutes lors desquelles il a tout de même marqué un but. Mais beaucoup de fans marocains se rappellent surtout de sa danse qu’il avait exécutée à sa sortie du terrain.

Rapelons qu’à l’occasion de la fête de la marche verte,  l’association « Maroc 21″ qui se trouve à l’origine d’un appel lancé l’an passé à tous les marocains, réitère son invitation à placer le drapeau national sur les balcons la journée du 6 novembre pour perpétuer le souvenir de cet événement historique et d’en véhiculer la philosophie auprès des jeunes générations.

Commentaires