Marche à Rabat pour réclamer des réformes politiques et sociales

Marche à Rabat pour réclamer des réformes politiques et sociales

174
0
PARTAGER

Près de 2.500 personnes ont participé à cette marche, selon les autorités locales.

Les manifestants, qui sont partis du stade Yacoub El Mansour en direction de la garde routière d’EL Qamra en passant par les avenues Salam et Al Kifah, ont scandé des slogans appelant à des changements dans tous les domaines et exprimé des revendications pour plus de démocratie et de justice sociale.

Les participants à cette marche, qui s’est déroulée dans le calme et dans un climat empreint de responsabilité, ont également plaidé pour l’adoption d’une Constitution démocratique garantissant une véritable séparation des pouvoirs et l’exercice des libertés.

Ils ont arboré des banderoles et pancartes réclamant notamment l’indépendance de la justice, le respect des droits de l’Homme et une séparation véritable et équilibrée des pouvoirs.

Les manifestants ont également appelé à adopter une politique agricole prenant en considération, en premier lieu, les intérêts des agriculteurs, à faciliter l’accès aux prestations sociales, à assurer une répartition équitable des richesses, la création d’emplois et à améliorer les prestations fournies par les transports en commun, outre la garantie d’un logement décent.

Des slogans ont été scandés pour dénoncer la dilapidation des deniers publics, réclamer plus de liberté, exiger le respect de la dignité, davantage de justice sociale, la baisse des tarifs d’eau et d’électricité et la lutte contre la corruption.

Ont également pris part à cette marche des étudiants qui ont réclamé la réforme du système de l’enseignement, l’augmentation des bourses d’études et la construction de nouvelles cités universitaires.

 

MAP________________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires