Marche émouvante à Témara à la mémoire du jeune NASSIM M’BIRIK fauché...

Marche émouvante à Témara à la mémoire du jeune NASSIM M’BIRIK fauché par des fouillards

370
0
PARTAGER

 

Suite à l’appel lancé par la presse et les réseaux sociaux, un programme spécial a été élaboré par la famille du jeune Nassim avec le soutien de l’Association Maroc 21 qui accompagne cette famille dans cette dure épreuve: allocutions de circonstance, témoignages de soutien et de compassion pour la famille endeuillée par ce drame, distribution de t-shirts et pancartes à l’effigie de la victime, observation de minute de silence et une pose de gerbe de fleurs sur le lieu même de l’accident… Autant de temps forts et d’intense émotion pour un rassemblement qui a réuni, proches parents et simples membres de la société civile sous les flashs des médias.

Par cette présence, les participants ont voulu exprimer leur tristesse pour cette tragique disparition mais également leur colère et leur indignation face à la lenteur de l’enquête qui n’a pas encore permis de retrouver les traces ni d’identifier les auteurs de ce crime.

Dans son intervention, le père de la victime, Mohamed M’Birik s’est malgré tout voulu confiant et a rappelé l’urgence de voir cette enquête aboutir pour que la famille puisse réellement faire son deuil.

Pour sa part, le président de l’association Maroc 21, Abdelrhni BENSAID, tout en apportant son réconfort aux proches du défunt a fait remarquer que tous les moyens nécessaires en pareil cas n’ont pas encore été mis en œuvre pour arrêter les coupables tout en condamnant la conduite irresponsable d’individus imprudents à l’origine d’un tel drame.

L’artiste Amir Ali, présent également à cette cérémonie a de son côté présenté ses condoléances à la famille de la victime et lui a témoigné toute sa solidarité dans cette épreuve difficile.

D’autres allocutions allant dans le même sens et plaidant pour que justice soit rendue se sont succédées en la personne d’un représentant du conseil des marocains à l’étranger ainsi que l’avocat désigné par la famille pour cette affaire.

La marche qui malgré tout n’a pas connu une grande influence en raison du refus des autorités locales de délivrer à temps une réponse à la demande de l’autorisation de cette marche présentée par l’association Maroc 21, aurait pu enregistrer une plus large mobilisation et avoir un plus grand écho auprès de l’opinion publique. Car, seule cette opinion publique peut aider à faire pression sur les services en charge de l’enquête pour retrouver les coupables alors que l’accident s’est déjà produit il y aura un mois bientôt.

C’est la promesse en tous les cas de la famille et de la société civile engagés jusqu’au bout dans ce pressing pour élucider les circonstances de ce drame.

 

Jalil Nouri pour Actu-maroc.com ____________________________

Pour rejoindre la page facebook de votre journal actu-maroc.com, d’autres informations vous attendent, aimez la page en cliquant sur le lien ci-après:  https://www.facebook.com/pages/Actu-Maroccom/107076616014235?ref=ts&fref=ts

 

 

Presse Actualité journal Maroc marocaine infos news Rabat Casablanca Marrakech Agadir Fés Tanger horaires de prière

faits divers politique économie accident cnops ministère ambassade cnss police douane trafic drogue prostitution pédophilie

Commentaires