Mariage de George Clooney et Amal: lune de miel à Marrakech

Mariage de George Clooney et Amal: lune de miel à Marrakech

208
0
PARTAGER

« Le mariage était plus que parfait. Il était à la fois somptueux et simple », a commenté pour l’AFP Ramzi Alamuddin, père d’Amal. « Ils vont tellement bien ensemble ».

L’ex-célibataire le plus convoité de la planète et la belle avocate ont repris en début d’après-midi le bateau « Amore » pour quitter le superbe palais où ils s’étaient dit « oui » samedi soir et ont rejoint l’hôtel Cipriani pour un déjeuner avec leurs proches.

Portant une robe blanche brodée de pétales roses et rouges et suffisamment courte pour dévoiler ses jambes interminables, Amal, 36 ans, arborait une fine alliance sertie de petits diamants.

Le marié, invité lui aussi à montrer son alliance, a d’abord regardé sa main droite, avant de montrer l’anneau sobre qui orne maintenant son annulaire gauche. A 53 ans, après deux décennies de célibat, les habitudes tardent à revenir…

Comme chaque fois depuis vendredi, une bonne vingtaine d’embarcations de paparazzi les ont accompagnés.

Après une cérémonie informelle samedi soir sous les ors de l’hôtel Aman, un établissement sept étoiles, le couple devait encore officialiser son mariage au regard du droit italien avec une cérémonie civile lundi à la mairie, devant Walter Veltroni, ami de Clooney et ancien maire de Rome.

Samedi soir, des sifflets et des vivats ont résonné parmi les invités quand l’acteur aux yeux de velours a pris dans ses bras la toute nouvelle Mme Clooney pour l’embrasser, a raconté cette source.

Lui portait un élégant costume Armani, tandis qu’elle rayonnait dans une robe dessinée par Oscar de la Renta. Et la main du nouveau marié tremblait au moment de couper le gâteau, a poursuivi la même source.

 

- Pont des Soupirs –

L’acteur Matt Damon, le chanteur Bono, l’ex-mannequin Cindy Crawford et son mari Rande Gerber, grand ami de Clooney, l’acteur Bill Murray, la papesse de la mode Anna Wintour, étaient présents, ainsi que des dizaines d’autres invités qui avaient offert à la foule le spectacle de robes luxueuses signées Versace, Gucci ou Prada.

Après la cérémonie informelle, le dîner dans la bibliothèque de l’hôtel a été somptueux, avec notamment un risotto au citron et au homard et du bar. Les mariés ont ensuite dansé jusqu’à 3H00 du matin.

Au Liban, le pays où Amal est née avant que sa famille ne s’installe en Grande-Bretagne lorsqu’elle avait trois ans, des internautes ont assuré que le menu comprenait aussi des plats orientaux : taboulé, houmous et falafels.

Beaucoup dans ce petit pays miné depuis plus de trois ans par la crise en Syrie voisine se réjouissaient dimanche d’une rare bonne nouvelle : « Grâce à Dieu, Clooney est devenu le gendre du Liban », ont écrit plusieurs internautes.

« C’était une très bonne nouvelle au milieu des mauvaises nouvelles qui nous entourent », a estimé le père de la mariée.

Juriste internationale aux longues boucles brunes, Amal Alamuddin a travaillé à la Cour Internationale de Justice en 2004 et compte parmi ses clients l’ex-Première ministre ukrainienne Ioulia Timochenko ou encore Julian Assange, le fondateur de Wikileaks.

Acteur, réalisateur et producteur reconnu, George Clooney avait déjà été marié avec l’actrice Talia Balsam entre 1989 et 1993, quand il enchaînait encore les petits rôles, juste avant que son succès dans la série « Urgences » ne le propulse au rang de sex-symbol international.

Actu-maroc.com  _____________________

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires