Marine Faure expose ses peintures à la Villa Houda

Marine Faure expose ses peintures à la Villa Houda

214
0
PARTAGER

Une exposition, qui réunit un ensemble de toiles, fruit de ses ballades dans la Médina d’Essaouira et qui expriment le regard que pose cet artiste sur le Maroc, un regard drôle et tendre à la fois.

Ses croquis, ses aquarelles, ses peintures sont des scènes de vie, des bestiaires ponctués de quelques notes d’humour bien savoureuses. D’un trait de crayon juste et spontané, elle raconte des anecdotes insolites et provoque chez le regardant le sourire avec ses pêcheurs bottés, ses chats gourmands, ses papis en djellaba, ses femmes qui se prélassent au hammam, et autant de scénettes qu’elle aura saisies sur le vif.

Jeune artiste polyvalente, diplômée de l’école des Arts Appliqués de Paris en 2002, Marine Faure a travaillé 4 ans après ses études dans les milieux associatifs et auprès d’enfants principalement. Elle aborde à cette époque la création par le  »volume », créant des objets, éléments de décors de théâtre ou encore de des marionnettes.

Guidée par l’envie de découvrir de nouveaux horizons et de créer des décors pour les studios de cinéma, Marine débarque en 2006 au Maroc, à Ouarzazate. Des studios, elle n’en verra rien, et c’est à la peinture et au dessin qu’elle finira par se consacrer. Elle participe en 2007 à une exposition collective et réalise pour l’occasion sa première vraie  »production personnelle » avec une série de croquis à l’encre de Chine sur du papier journal qui plaisent beaucoup. Elle récidive en affinant son style et diversifiant les supports.

En juin 2008, Marine Faure vient à Essaouira pour le festival Gnaoua, déposant quelques croquis dans des boutiques sur place pour financer son séjour. Le succès est au rendez-vous. Elle devient peu à peu une habituée dans les galeries d’Essaouira, sollicitée en parallèle pour des chantiers de décoration.

Les projets se multipliant à Essaouira, Marine finit par s’y installer en 2009. Depuis, elle vit  »au bled », dans sa campagne souirie, avec son mari, le chat, le chien, les poules, la ruche et les abeilles. Elle peint, fait quelques projets sur commande pour l’Alliance Française, des Riads ou encore la base nautique d’Océan Vagabond dans la cité des alizés.

 

map________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires