Maroc: Abdellatif Maazouz entame une visite de travail en France

Maroc: Abdellatif Maazouz entame une visite de travail en France

260
0
PARTAGER

Il s’est ensuite réuni avec des acteurs associatifs marocains installés au sud de la capitale française, en présence notamment du Chargé d’affaires du Maroc en France, M. Redouane Adghoughi.

M. Maazouz, dont c’est la première visite en France depuis la prise de ses fonctions, a tenu à saluer la qualité des services rendus aux usagers par le Consulat d’Orly qu’il a qualifié d' »exemplaire, tant par ses structures, que par son organisation et sa qualité d’accueil ».

« L’idée est de réfléchir comment rapprocher les autres Consulats du modèle d’Orly », a-t-il affirmé à la MAP.

Il a indiqué qu’il se rendra prochainement dans d’autres Consulats, dont certains « réputés pour ne pas être exemplaires », pour s’informer des problèmes rencontrés par la communauté marocaine, en prévision du lancement d’un travail d’amélioration de la qualité des services rendus aux usagers.

« L’amélioration des services rendus aux MRE est l’un des objectifs du ministère », a-t-il assuré, précisant que cette préoccupation couvre « toute la chaîne des services, à l’intérieur du Consulat, mais aussi à l’extérieur et jusqu’au lieu de résidence au Maroc ».

Ouvert en avril 2010 pour alléger la charge qui pesait sur le poste de Villemomble, le Consulat d’Orly est le plus grand en France en terme de superficie et le plus moderne de par ses structures et ses équipements.

Chapeauté par M. Bouchaib El Khalfi, un diplomate chevronné qui a servi en France et dans d’autres pays d’Europe, ce Consulat offre un accueil dans des conditions similaires à celles des mairies et des préfectures françaises, et s’emploie aussi à promouvoir les relations culturelles, économiques et commerciales entre les deux pays.

La chancellerie est dotée de 15 guichets dûment connectés à un gestionnaire de files d’attente, de 17 caméras ultramodernes à l’intérieur comme à l’extérieur, des alarmes performantes, un guichet spécial et des sanitaires spécifiquement réservés aux personnes à mobilité réduite, ainsi que de cinq salles d’attente spacieuses et bien équipées.

Après Orly, la visite du ministre, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de communication avec les membres de la communauté Marocaine à l’étranger, se poursuivra à Dunkerque et à Lille, dans le nord de la France, puis en Belgique.

Elle sera notamment marquée par le lancement d’un programme de renforcement des capacités des associations de MRE, à Dunkerque.

Source MAP___________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires