Maroc-Algérie – Eliminatoires CAN-2012 : « C’est à nous de maîtriser le jeu »...

Maroc-Algérie – Eliminatoires CAN-2012 : « C’est à nous de maîtriser le jeu » (Eric Gerets)

336
0
PARTAGER

« La sélection algérienne, qui se trouve dans une situation délicate, cherchera la victoire à tout prix. Il s’agit pour elle d’une chance d’équilibrer les forces, mais c’est à nous de maîtriser le jeu », a indiqué Gerets lors d’une conférence de presse tenue samedi soir à Annaba, à la veille de cette rencontre prévue à 19h30 GMT, au stade du 19 mai 1956.

« L’Algérie a une bonne équipe et dispose de grands joueurs capables de faire un bon match. Ils ont le plus besoin des trois points devant leur public et feront de leur mieux pour y parvenir, mais nous ne laisserons pas faire et allons imposer notre jeu », a-t-il dit.

En prévision de cette rencontre « pas comme les autres », le technicien belge s’est montré confiant, assurant que ses protégés sont bien préparés aussi bien sur le plan physique que mental, ajoutant que la différence entre les deux équipes, qui se connaissent parfaitement, pourrait se faire sur « des balles arrêtées ou un éclat individuel, ce qui ne manque pas dans les deux camps ».

Par ailleurs, le coach des Lions de l’Atlas a loué la volonté de ses protégés de gagner ce match, estimant que même un point à Annaba, en cas de match nul, est un bon résultat.

Pour sa part, Marouane Chamakh a indiqué que la tâche de la sélection marocaine sera difficile devant un adversaire qui a l’impératif de gagner, « mais nous allons faire en sorte que chacun apporte sa pierre à l’édifice pour partir avec les trois points que nous sommes venus chercher ».

Même son de cloche chez son coéquipier Mbark Boussoufa qui a qualifié de « grand » ce match pour le Maroc et de « capital » pour l’Algérie, émettant l’espoir d’engranger les trois points en jeu.

« Sur le plan technique, les deux équipes se ressemblent dans leur jeu. Nous sommes bien concentrés sur le match et c’est la motivation qui fera la différence », a souligné de son côté le capitaine Houcine Kharja.

Dans l’autre match de ce groupe, la Tanzanie a pris le dessus, samedi à Dar Es-Salam, sur la Centrafrique par 2 buts à 1. En ca de victoire ou même un match nul, les Lions de l’Atlas, qui comptent quatre points à leur actif, contre un seul pour les Algériens, passeront seuls aux commandes du groupe D.

 

MAP _____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

Commentaires