Maroc-Allemagne : Partenariat économique plus étroit

Maroc-Allemagne : Partenariat économique plus étroit

180
0
PARTAGER

La visite au Royaume de la délégation allemande s’inscrit dans le cadre de l’exploration des domaines d’investissement et du transfert de connaissances et du savoir-faire notamment en matière de l’énergie, de l’infrastructure, de la santé et de l’environnement, a indiqué Rodenstock dans une déclaration à la MAP à l’issue de ces entretiens.

L’Allemagne a toujours considéré le Maroc comme un «partenaire économique stable et crédible», a souligné le représentant allemand, également président de l’Association Bavaroise du Commerce, se félicitant de «la régularité du dialogue et de la qualité des relations qui unissent les deux pays».

La délégation allemande s’est enquise à cette occasion «des opportunités d’investissements offerts par le Maroc vu ses nombreux atouts tels que l’équilibre macro-économique, les stratégies sectorielles, le développement des infrastructures et le climat des affaires», a-t-il affirmé, mettant en exergue «l’intérêt qu’accordent les hommes d’affaires et investisseurs allemands aux secteurs porteurs de développements dans lesquels le Maroc s’est pleinement investi».

Pour sa part, Amrani a souligné que «la diplomatie marocaine a érigé en priorité le développement des relations économiques, la recherche de nouveaux investissements ainsi que l’accompagnement des entreprises».

Le Maroc, pays en développement, saisira cette occasion pour explorer de nouveaux instruments permettant de drainer plus d’investissements allemands, a-t-il ajouté.

Saluant l’excellence des relations bilatérales qui unissent le royaume et l’Allemagne, Amrani a réitéré que les échanges entre les deux pays et le volume des investissements allemands «nécessitent d’être renforcés et impulsés, notamment au moyen de multiplication des rencontres BtoB et de la visite des délégations d’opérateurs économiques pour prendre connaissance de la dynamique de développement que connaît le Maroc sur les plans politique, économique, social, et en particulier dans les secteurs industriel, agricole et de l’énergie».

Le responsable marocain a mis l’accent dans ce cadre sur «la position géostratégique du Maroc et son positionnement comme partenaire privilégié bénéficiant du statut avancé avec l’Union Européenne qui constituent un atout pour les investisseurs allemands et une opportunité à saisir pour le développement entre autres du secteur des énergies renouvelables, eu égard à l’expertise reconnue de l’Allemagne dans ce domaine et la demande croissante en énergies dans les années à venir que connaîtront le Maroc et ses voisins européens».

Les deux parties ont, également, exprimé leur volonté commune de développer davantage la coopération bilatérale dans le domaine économique.

 

MAP _____________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires