Des combattants blessés du CNT sont attendus dans des hôpitaux marocains pour...

Des combattants blessés du CNT sont attendus dans des hôpitaux marocains pour soins

386
0
PARTAGER

Le Maroc a envoyé, sur instructions du roi Mohammed VI, deux avions pour évacuer des blessés libyens atteints lors des combats ayant opposé les insurgés aux forces pro-Kadhafi, selon l’agence marocaine de presse MAP.

Les deux avions marocains sont arrivés mardi soir en Libye avec à leur bord une équipe médicale devant superviser l’évacuation des blessés libyens soignés dans les hôpitaux de Benghazi, Misrata et Tripoli, a-t-on ajouté de même source.

Ces appareils sont susceptibles de transporter une centaine de blessés. En décidant de les accueillir, le Maroc fait preuve de solidarité et engagement dans ses relations de coopération avec le peuple libyen frère, a commenté la MAP.

Contrairement à l’Algérie, le Maroc a reconnu le 22 août le CNT comme représentant légitime du peuple libyen. Au lendemain, il avait dépêché à Benghazi le ministre des Affaires étrangères Taieb Fassi Fihri, porteur d’un message du roi Mohammed VI au président du CNT Moustafa Abdeljalil.

Membre de la coalition internationale contre le régime de Kadhafi, le Maroc a adhéré et appliqué la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l’ONU et gelé les avoirs libyens dans le royaume depuis le début de la rébellion.

 

ACTU-MAROC.COM ______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires